© 2019 Patrice MOLLET Photographe Indépendant

PARCOURS

« Mon goût pour la photographie dans les années quatre-vingt-dix alors que je travaille à l'agence SIPA Press à Paris. J'y côtoie de grands photographes œuvrant dans les différents domaines que l'artistique, les sports ou le reportage de guerre. Tous les sujets alimentent les magazines de France et du monde entier, SIPA comptant parmi les trois plus grandes agences privées du monde. J'y reste une quinzaine d'années, jusqu'à ce que l'on m'envoie créer un studio photo dans la région Centre après avoir suivi une formation de photographe à GOBELINS, l'école de l'image. Je relève ce défi en moi, je me  dit "on verra bien"! Nous sommes en 2007, je deviens Blésois ».

 

Nouvelles données.

« Je me plais beaucoup ici. J'intègre l'équipe de la Nouvelle République qui m'ouvre bien des portes. Ce n'est pas moi qui me réjouis d'autant plus que je ne voulais pas quitter le domaine de la presse. Côtoyer des personnalités lors de la couverture d'événements multiples n'engendre guère de monotonie. De plus, j'adore la musique et je photographie les concerts à Bégon, la Halle aux grains, All that jazz, le Chato'do, les festivals.

 

Je me suis aussi beaucoup investi dans les projets collectifs comme la réalisation d'une fresque de 36 m de long et 1,50 m de haut. Elle visait à imager la désurbanisation des Quartiers Nord à travers la vie et la vision des habitants de ces quartiers. Avec cinq autres photographes, nous avons également publié une exposition grands formats en bord de Loire. Elle témoignait de la vie de la cité, illustrée par les événements comme la fête de la musique, le carnaval, les monuments, les lieux et les personnages insolites.

 

Je déborde de projets variés, car je ne me vois pas confiné dans un seul genre. Mais il existe un trait d'union entre tous ces projets : celui du reportage essentiellement dans une galerie de portraits humains.

Aujourd'hui, je partage mes compétences et toute mon expérience lors des formations que je dispense…

 

L'aventure continue ... »

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
PMSignatureBlanc2.png